Gynéco-obstétrique
La Maternité, assure le suivi des grossesses normales et pathologiques simples, la préparation à la naissance, et l'accouchement. Une continuité de prise en charge des nouveaux nés est assurée depuis la période anténatale (diagnostic anténatal) jusqu'à la période post-natale (néonatologie et pédiatrie)
La gynécologie proprement dite a pour objet le diagnostic et le traitement des maladies de l'appareil génital et du sein (maladie de l'utérus, de l'ovaire, du sein, maladies sexuellement transmises), le dépistage des cancers gynécologiques par des frottis et des mammographies en collaboration avec des radiologues, la prise en charge du traitement de la stérilité, la régulation des naissances (contraception ou IVG) et le traitement des troubles de la ménopause.
La sénologie, qui concerne les maladies du sein est une spécialité qui fait partie de la gynécologie. La pelvipérinéologie est une division de la chirurgie gynécologique qui concerne la prise en charge des troubles de la statique pelvienne.